Contact
HELLO@MIRZ-YOGA.COM
Nous trouver

6 RUE ARTHUR ROZIER

75019 PARIS

BIENVENUE SUR MIRZ MAGIC!
·

BIENVENUE SUR MIRZ MAGIC!

·

On a fêté les 2 ans du studio il y a quelques jours et j’avais envie d’un nouveau site tout frais, plus clair, plus facile. Et aussi de raconter les coulisses du studio, nos rencontres, nos expériences mystiques, ainsi que mes découvertes ésotériques en ville ou ailleurs. Lorsque j’ai sauté dans le vide en 2014 en quittant mon job en com chez Nowness, mon envie première était de documenter les rituels mystiques au cœur de la ville. Ma question était ; comment, dans le tumulte d’une grande ville comme Paris, les gens se connectent à « plus grand », au monde subtil. Quels sont leurs rituels, leurs croyances, leurs grigris qui les protègent et leurs font du bien dans leur quotidien. J’avais envie de raconter cela en photo, en vidéo, à l’écrit et avais commencé à rencontrer des personnages fascinants ; une petite mamie qui communiquait avec les anges, une femme clairvoyante qui me racontait être passée « de l’autre côté du voile ». Puis quelques mois plus tard, je suis finalement partie en Inde pour me former à l’enseignement du Yoga. À mon retour en France, le projet Mirz Yoga s’est rapidement construit et j’avais mis cette envie de côté, gardée bien au chaud jusqu’à ce que je trouve un peu plus de temps pour y revenir…

Du plus loin que je me souvienne, les histoires mystiques, ésotériques m’ont toujours fascinées ; cela a commencé - enfant - par une obsession pour les aventures d’Indiana Jones dans les lieux sacrés et / ou maudits, qui s’est transformée en une passion pour l’égyptologie puis plus tard en une fascination pour les légendes witchcraft à la « Dangereuse Alliance » (d'ailleurs il est en entier ici sur Youtube). Mon arrière grand-mère connaissait des formules magiques pour « couper le feu » des brûlés, ma Mamie m’entraînait à retrouver des petits objets sous des gobelets à l’aide de son pendule et ma Maman tire les cartes de tarot. Tout cet univers m’a toujours paru à la fois complètement surréaliste et tout à fait normal. Je me définis comme une chépèrosceptique : à la fois perchée, à la fois sceptique. Ma nature complètement cartésienne raffole de magie. Ou l’inverse, je ne sais pas trop.

Il est temps pour moi de revenir à cette première envie : documenter l’insolite, le subtil, le mystique et quoi de mieux qu’un nouveau site pour partager cela avec vous ! Je suis ravie de vous présenter « Mirz Magic », notre chronique cosmique : ) Vous y trouverez ici des portraits de praticiens, de chamanes, d’instructeurs / des récits d’expériences fascinantes / des rituels / de l’astrologie / des méditations / des chouettes trucs sur le Yoga / des lieux magiques / un peu de science / et peut être de temps en temps des choses sur les extra-terrestres, qui sait.

Et pourquoi tout ça me direz-vous ? Je n’ai pas de réponse précise, si ce n’est l'intuition et l'envie de partager ma curiosité pour ce que nous ne comprenons pas toujours, ce qui nous dépasse, ce qui nous rend sûrement un peu plus humble, un peu plus conscient, un peu plus bienveillant.

Bienvenue à bord et bonne lecture !

Marine