LE STUDIO EST EN VACANCES 03-28 AOÛT. CONTINUEZ À PRATIQUER OÙ / QUAND VOUS VOULEZ AVEC MIRZ TV ! 35€ LE MOIS ILLIMITÉ LE STUDIO EST EN VACANCES 03-28 AOÛT. CONTINUEZ À PRATIQUER OÙ / QUAND VOUS VOULEZ AVEC MIRZ TV ! 35€ LE MOIS ILLIMITÉ
Contact
HELLO@MIRZ-YOGA.COM
Nous trouver

11 RUE DELOUVAIN

75019 PARIS

L'HOROSCOPE LUNAIRE D'AVRIL
·

L'HOROSCOPE LUNAIRE D'AVRIL

·

Yogis et / ou amoureux du cosmos, vous qui brûlez d'envie de tout savoir sur la lune et l’alignement des étoiles, leur influence sur votre vie de terrien : votre appel a été entendu par Vanina Grisoni qui vous a préparé ci-dessous votre horoscope lunaire du mois d'avril et ses rituels à pratiquer chez vous. Voici tout ce que le ciel vous réserve au cours de ce nouveau cycle lunaire ! En attendant que le studio puisse réouvrir ses portes, retrouvez Vanina en live streaming pour un cercle de nouvelle lune le 27 mars à 20h et un cercle de pleine lune le 8 avril à 20 (inscriptions ICI).

L'EQUINOXE, LE NOUVEL AN ASTROLOGIQUE ET LE FEU RÉVOLUTIONNAIRE DU BÉLIER

Cette période symbolise classiquement un temps de renouveau et de commencement.

L’équinoxe de Printemps a eu lieu le 19 mars. Ce moment précis où la lumière du jour et l’obscurité de la nuit arrive à un point d’équilibre et marque le moment de l’année où la lumière reprend le dessus : un moment de l’année où la température s’adoucie, les jours s’allongent et où nous n'avons qu’une envie, c’est d’être davantage à l’extérieur, interagir avec le monde, planifier, lancer nos projets…

Cette année les choses sont bien différentes, nous accueillions cette lumière nouvelle dans un contexte si particulier de confinement, d’incertitudes, de peurs, de remise en question.

Ce que cet équinoxe met en lumière, c’est justement ce qui n’est pas en équilibre, en harmonie :

Tout d’abord dans notre société : on le voit bien, nous ne sommes pas tous égaux face à cette crise, qui pointe du doigt les plus fragiles, les plus vulnérables : les personnes âgées, ceux à la santé fragile, ceux qui n’ont pas accès à des soins de qualité, qui met en difficulté matérielle les statuts indépendants, les petites entreprises. Cette crise met en lumière la fragilité et les faiblesses de notre société.

Cette période met aussi le spotlight sur ce qui est en déséquilibre dans notre vie, dans nos relations avec nos familles, nos partenaires. En confinement forcé, nous n’avons d’autre choix que de faire face à nous-même, coupés de quasiment toutes nos distractions habituelles.

Alors oui, pour beaucoup d’entre nous c’est inconfortable et confrontant. Le feu du Bélier qui fait son apparition dans notre ciel aime nous secouer pour nous réveiller! Comme à son habitude, il exige que l’on arrête de se chercher des excuses ou de jouer aux victimes. Il nous pousse hors de notre nid douillet de l’hiver ! Il amène le changement. Premier signe astrologique, la saison du bélier représente le nouvel an astrologique, le début d’un nouveau cycle, qui apporte un renouveau massif tant à l’échelle de la société qu'à l’échelle individuelle.

Normalement, le Bélier est plein d’enthousiasme et nous pousse à agir, à lancer de nouveaux projets. Mais dans notre ciel de nombreuse planètes sont actuellement en Capricorne, tempérant le feu du bélier et restreignant notre capacité d’action en instaurant des barrières entre nous et le monde.

UNE OPPORTUNITÉ, UN TEMPS DE RECONNEXION À SOI

Ce moment d’isolement, nous force à ralentir, nous offre le temps dont nous avons besoin pour réajuster notre monde intérieur, nous réaligner. Nous avons l’opportunité de redécouvrir qui nous sommes lorsqu’on n’est pas happé par le rythme de notre quotidien, courant d’un point à l’autre, cochant nos to-do-list.

Cette période nous force à nous concentrer sur le moment présent. Le futur étant devenu incertain, nous n’avons plus grand chose à planifier : plus de dîner à organiser pour vendredi soir, de brunch le weekend prochain ou de vacances le mois prochain... Nous n’avons d’autre choix que de vivre dans l’ici et maintenant, ce qui est l’enseignement clef de la pleine conscience.

C’est aussi un moment de créativité, une invitation à utiliser l’énergie initiatrice du bélier pour inventer d’autres moyens de nous organiser, de nous connecter les uns aux autres.

Ce temps de confinement peut aussi manifester nos blessures primaires et faire émerger des émotions enfouies dans les profondeurs de notre être : peurs, colère… Essayez d’accueillir ce qui fait surface avec bienveillance. Cette nouvelle lune en Bélier est alignée avec Chiron « le guérisseur blessé », offrant une opportunité importante de guérison de nos blessures intérieures.

SATURNE EN VERSEAU

Saturne est une planète importante dans notre ciel en ce moment. Elle vient de passer de passer en Verseau où elle restera jusqu’au 1er juillet avant de repasser quelques mois en Capricorne, pour finir par s’installer définitivement en Verseau à la fin de l’année.

Saturne symbolise les règles et la structure dans laquelle nous vivons. Il apporte les dures leçons que nous avons besoin d’apprendre pour grandir et évoluer. Il est parfois symbolisé par ce grand père un peu autoritaire et austère, qui distille sa sagesse avec lenteur, qui nous bouscule mais toujours pour notre plus grand bien. Saturne nous oblige à ralentir, à trouver la patience dans les moments inconfortables, pour attendre le moment optimal pour finalement se mettre en action. Avec bienveillance, il nous oblige à faire face et conquérir ce que d’habitude nous avons tendance à fuir.

Saturne a été en Capricorne depuis décembre 2017, nous apprenant à nous conformer aux règles, à adhérer aux traditions et au fonctionnement de la société (même si on ne s’y sentait pas à notre place). En Verseau, on va nous demander de réinventer les règles : trouver des alternatives innovantes de faire fonctionner notre société humaine, en remettant au centre les valeurs communautaires chères à l’énergie du Verseau.

En effet, cette crise remet en question notre modèle économique et son impact sur l’environnement. Elle nous montre aussi à quel point nous sommes tous interconnectés, nos destins liés les uns aux autres et avec la planète. Comment notre société peut-elle continuer à prôner l’individualisme avec cette crise mondiale ? Cette crise nous affecte tous, peu importe la couleur de notre peau, notre statut social, nos préférences sexuelles, homme ou femme. Nous ne pouvons plus nier notre interdépendance.

Nous vivons dans un monde en déséquilibre et en profond besoin d’une réorganisation sociale et économique. En Verseau, Saturne cherche justement à construire ces structures sociales innovantes, apportant sa vision d’un futur meilleur, se focalisant sur les besoins du collectif vs. l’intérêt individuel. La dernière fois que Saturne était en Verseau, cela avait marqué la fin de l’apartheid.

Même si beaucoup d’entre nous appelons de nos vœux ce nouveau monde, lâcher prise de ce qui est connu et familier sera un défi pour tous. Mais je vous invite à planter une graine d’espoir en pensant à ce qui pourra émerger de cette crise. On va traverser des moments difficiles. Saturne ne nous laissera pas prendre de raccourcis. Cela nous demander patience, détermination et efforts. Mais ces changements sont nécessaires !

Chacun fera sa part dans ce changement, en se reconnectant à soi, en s’alignant avec qui il est vraiment derrière tous les masques que l’on a l’habitude de porter quand on franchit la porte de chez soi, en se connectant aux autres, à sa communauté.

En posant vos intentions ce mois-ci, demandez-vous : quelle opportunité je veux créer pour moi-même à partir de cette situation ? Qu’est-ce que je veux initier pour moi ou ma communauté ? Quelle part de moi-même suis-je prêt(e) à accueillir, à découvrir, à guérir ?

Quelles intentions voulez-vous poser pour le mois, dans 6 mois, dans un an ?

Prenez aussi du temps pour relire les intentions que vous aviez posées au moment du solstice d’hiver ou en début d’année.

---

VOS RITUELS DU MOIS

RITUEL N°1 

Votre pratique de yoga ou vos pratiques spirituelles sont votre refuge pendant ces moments incertains. Qui a l’intérieur de vous a peur, doute ? Comment prendre soin de cette part de vous ? Quelles pratiques / philosophies vous soutiennent en ce moment de crise ?

  • Identifiez les pratiques qui vous font du bien et consacrez-y du temps pour les approfondir.
  • Soyez curieux.se et allez à la découverte de nouvelles pratiques, testez, explorez.

RITUEL N°2  : Accueillez vos émotions (technique transmise par Robert Master, Emotional Intimacy)

1) Identifiez ce que vous ressentez : tristesse, chagrin, colère, rage, honte, culpabilité, bonheur, malheur, jalousie, peur, dégoût…

2) Exprimez ce que vous ressentez : « Je suis en colère »

3) Apprenez à connaître cette émotion pour être capable de s’en distancier :

- Où ressentez-vous cette émotion dans votre corps?

- L'émotion a-t-elle une couleur? Une texture ? Chaud ou froid? Un mouvement ?

4) Réfléchissez à son lien avec votre passé :

- À quand remonte la dernière fois que vous avez ressenti cette émotion avant cette situation dans laquelle vous vous trouvez ?

- Quand avez-vous ressenti cette émotion pour la première fois dans votre enfance?

RITUEL N°3  : Faire de votre foyer votre sanctuaire ! Profiter de ce temps pour réaménager l’espace, faire le ménage de printemps, vous créer un petit coin à vous pour votre pratique de méditation, de yoga ou autre. Nettoyer énergétiquement l’espace avec de la sauge ou de l’encens régulièrement.

LA CARTE DU TAROT DU MOIS : Le 10 d’épées

Cette carte représente la fin dramatique d’un cycle, le moment où on ouvre les yeux sur une situation pour la voir finalement telle qu’elle est. Cette carte représente un sacrifice, qui une fois fait permet d’avancer avec une plus grande perspective dans le monde.

    VOS ALLIÉS DU MOIS

    - Un cristal : 

    • La cornaline pour nous aider à manifester nos objectifs et surmonter nos peurs
    • L’aigue-marine pour apaiser notre colère et calmer nos frustrations

    - Une huile essentielle  : le laurier noble, pour emmener de l’assurance et courage.

      Pour + de pratiques, de rituels, de partage, rejoignez-nous chaque mois aux cercles de Nouvelle Lune au studio, et en attendant en live streaming ! Suivez l'actualité lunaire de Vanina ICI.