LE STUDIO SERA EN VACANCES D'ÉTÉ DU 02 AU 25 AOÛT INCLUS LE STUDIO SERA EN VACANCES D'ÉTÉ DU 02 AU 25 AOÛT INCLUS
Contact
HELLO@MIRZ-YOGA.COM
Nous trouver

11 RUE DELOUVAIN

75019 PARIS

L'HOROSCOPE LUNAIRE DE MARS
·

L'HOROSCOPE LUNAIRE DE MARS

·

Yogis et / ou amoureux du cosmos, vous qui brûlez d'envie de tout savoir sur la lune et l’alignement des étoiles, leur influence sur votre vie de terrien : votre appel a été entendu par Vanina Grisoni qui vous a préparé ci-dessous votre horoscope lunaire du mois de novembre et ses rituels à pratiquer chez vous. Voici tout ce que le ciel vous réserve au cours de ce nouveau cycle lunaire ! Retrouvez Vanina au studio chaque mois pour notre Cercle de Nouvelle Lune (prochaines dates 08/03 et 05/04 - inscriptions ICI) et pour l'atelier Vivre Aligné avec la Lune le 09/03.

UNE NOUVELLE LUNE EN POISSON

Cette nouvelle lune est une invitation à naviguer les eaux du Poisson, à pénétrer dans les eaux profondes de notre monde intérieur - notre subconscient, nos émotions - et à appréhender le monde extérieur d’une manière plus intuitive.

Ce cycle lunaire peut aussi être vu comme la fin d'un cycle : il est la dernière lunaison du voyage annuel du soleil à travers les 12 signes du zodiaque. Ainsi, cela peut être l’occasion d’un grand nettoyage de printemps pour venir vous délester des éléments de votre passé qui vous alourdissent et vous empêchent d’aller de l’avant. C’est aussi un moment propice pour laisser les blessures et la douleur remonter à la surface, pour que l’eau des Poissons vous nettoie et vous régénère.

MERCURE RÉTROGRADE -  UN MOMENT POUR RÉÉVALUER

La planète Mercure dirige le monde de l'esprit : nos pensées, nos perceptions, notre capacité à prendre des décisions et notre communication.

Souvenez-vous, on dit qu’une planète est rétrograde quand depuis notre point d’observation sur la Terre, son mouvement semble s’inverser. Un retour en arrière, un moment pour réévaluer, repenser, faire face au passé.

Lorsque Mercure va de l’avant, l’esprit se déplace à la vitesse de la lumière : catégorisant, déduisant et jugeant le monde extérieur. Lorsque Mercure est rétrograde, ce processus se tourne vers l’intérieur : nous percevons avec plus de clarté notre paysage mental. Ces périodes rétrogrades nous donnent ainsi accès à notre subconscient, mettant en lumière nos blocages mentaux pour nous offrir la possibilité nous en libérer. Mercure rétrograde n’est pas la cause de tous les dysfonctionnements que nous lui attribuons, il ne fait qu’amplifier notre perception des schémas de pensées qui surgissent en réaction à ces dysfonctionnements.

Le 5 mars, Mercure entrera dans sa période de rétrograde en poisson, et il le restera jusqu’au 28 mars. C’est le moment de repenser notre spiritualité, notre intuition, nos rêves, nos peurs et notre connexion à notre subconscient. La clé sera cependant de rester ancré dans la réalité pour éviter de vous perdre dans un monde d’illusion.

CULTIVEZ VOTRE INTUITION ET ÉVEILLEZ LA MYSTIQUE EN VOUS

Cette lunaison mystique apporte beaucoup de visions et de rêves mais il vous appartient de les ancrer dans votre être et de les manifester dans le monde matériel ! Alors ce mois-ci, je vous offre quelques clés pour éveiller la mystique en vous…

1 – Soyez à l’écoute de votre corps

En étant attentif aux sensations dans votre corps, vous pouvez vous reconnectez à la profonde sagesse qui y réside. Votre corps sait. Il vous suffit donc de réapprendre à l’écouter. Plusieurs fois dans la journée, dans différentes situations données, fermez les yeux un instant pour observer les sensations que vous ressentez à l’intérieur de votre corps : chaud, froid, contraction, expansion, fourmillement, lourdeur, légèreté… Ainsi, vous commencerez à comprendre ses codes, à apprendre son langage.

Vous serez alors capable, dans une situation donnée, de fermer les yeux et vous laissez guider par les sensations de votre corps, reconnecté à la sagesse qui vit à l’intérieur de vous.

2 - Soyez à l’écoute des synchronicités dans votre vie

Le principe de synchronicité a été mis en avant par le philosophe Carl Jung, qui affirmait que les soi-disant coïncidences que nous vivons dans notre vie sont très souvent porteuses de sens. Vous pensez à une amie, votre téléphone sonne et c’est elle qui vous appelle. Vous vous posez une question existentielle sur un projet, et vous tombez sur un article de magazine vous apportant des clés de lecture sur la situation.

Les synchronicités sont des clins d’œil de l’univers qui amène dans notre vie des personnes, des lieux ou des événements, pour nous guider et nous aider à évoluer. Si vous examinez de plus près les coïncidences, vous pourrez trouver des conseils dans les moments de confusion ou des clés pour la prise de décision. Les coïncidences dans vos vies éveillées peuvent être lues comme des symboles et des indices de la direction dans laquelle l'univers vous guide.

« La synchronicité est une réalité omniprésente pour ceux qui ont les yeux pour la voir » - Carl Yung

3- Soyez à l’écoute de vos rêves

Le subconscient utilise rarement des mots et des pensées linéaires pour communiquer avec nous. Il utilise les codes de notre cerveau droit : images, sensations, symboles, métaphores, souvenirs...

Ainsi le monde des rêves offre un sol fertile à notre subconscient. Ce mois-ci devenez plus attentif à vos rêves et invitez votre subconscient à faire germer ses graines de sagesse !
---

VOS RITUELS DU MOIS

RITUEL N°1: JOURNAL DE RÊVES

- Choisissez un carnet dédié à votre monde du rêve, déposez-le sur votre table de nuit avec un stylo.

- Avant de vous coucher, posez votre intention pour votre voyage dans le monde des rêves : « je vais me souvenir de mes rêves ». Vous pouvez aussi ajouter des intentions spécifiques : « je souhaite recevoir des messages pour me guider dans cette situation XX ».

- Le matin dès le réveil, avant d’aller aux toilettes, prenez votre journal et stylo, et sans réfléchir et laisser simplement les mots, les images se déposer sur le papier de votre journal. Cela n’a pas besoin d'avoir du sens dans l’instant.

- Quelques fois par mois, relisez les dernières pages de votre journal pour voir si vous y trouvez du sens, des éléments qui reviennent, des messages qui se dessinent. Souvenez-vous que votre subconscient s’exprime en image et en symbole, essayez donc de ne pas interpréter littéralement.

Ne soyez pas frustré si au début vous n’arrivez pas à vous souvenir de beaucoup de choses, ou si vos rêves vous semblent porter des messages confus ; cette relation avec le monde des rêves se développe au fil des mois et des années. La patience est la clé ! Vous remarquerez sûrement aussi que votre capacité à vous souvenir de vos rêves pourra varier en fonction des phases de votre cycle menstruel ou des phases du cycle lunaire.

RITUEL N°2  : LA SAGESSE DU CORPS

Plusieurs fois par jour, connectez-vous aux sensations de votre corps et commencer à lire et interpréter ces réactions à différentes situations et environnement. Vous pouvez par exemple programmer sur votre téléphone un rappel plusieurs fois par jour

RITUEL N°3 : DÉVELOPPEZ VOS RITUELS MYSTIQUES DE PLEINE LUNE

- Quelques jours avant la pleine Lune, sortez vos cristaux et trempez les dans un bol d’eau (déminéralisée si possible) pour les nettoyer des énergies qu’ils ont accumulé pendant le mois (attention certains cristaux ne supporte pas l’eau, renseignez-vous et utilisez d’autres techniques de nettoyage comme la fumée de sauge ou de palo santo).

- La nuit de la Pleine Lune, déposer vos cristaux à l’extérieur pour qu’ils puissent se charger de la douce et puissante énergie de la Lune. Les énergies restent puissantes 3 jours avant et trois après la Pleine Lune, vous pouvez donc laisser votre cristaux plusieurs nuits dehors. Pensez à les rentrer pendant la journée.

VOS ALLIÉS DU MOIS

- Un cristal : l’améthyste, que vous pouvez déposer sur votre table de nuit pour des rêves vivides et pleins de messages. Attention, à éviter si vous êtes fatigué, l’améthyste ne favorise pas un sommeil réparateur

- Une huile essentielle :

  • Pour développer son intuition : la sauge sclarée
  • Pour se souvenir de ses rêves : le clou de girofle (à ne pas appliquer directement sur la peau) ou la fragonia
  • Pour des rêves à caractère spirituel : le santal

Pour + de pratiques, de rituels, de partage, rejoignez-nous chaque mois aux cercles de Nouvelle Lune au studio ! Suivez l'actualité lunaire de Vanina ICI.

---

ENCORE PLUS D'ÉVÈNEMENTS COSMIQUES DANS LE CIEL !

05 MARS – Mercure devient rétrograde jusqu’au 28 mars

06 MARS – Uranus s’installe définitivement en Taureau pour les 7 prochaines années. Le révolutionnaire du zodiaque va ainsi venir secouer votre système de valeurs, votre relation à l’argent et votre estime de vous.

14 MARS – Mars en Taureau fait de l’œil à Saturne en capricorne, un parfait moment pour manifester et matérialiser vos rêves, engager le lent et laborieux travail qui vous mènera vers le succès

15 MARS – Mercure, notre intellect, danse avec le nœud nord de notre destiné et évolution. Votre intuition sera forte, soyez à l’écoute de vos rêves, des synchronicités.

16 MARS – Mercure fait de l’œil à Pluton en Capricorne, nous offrant l’opportunité de plonger plus profondément dans notre monde intérieur, explorer nos zones d’ombre

18 MARS – Pleine Lune en Balance le jour de l’équinoxe, le point d’équilibre entre l’hiver et l’été, vous invite à trouver l’équilibre dans votre vie et particulièrement dans vos relations aux autres : donnez-vous trop peu ou pas assez ?

21 MARS – les amoureux Venus et Mars rentre dans un danse avec Jupiter, vous offrant une journée fertile, créative et romantique. Soyez tout de même vigilant aux éventuelles tensions… entre vos envies de stabilité et de liberté, de sécurité et d’aventure.

22 MARS - Le soleil s’aligne avec Chiron, le guérisseur blessé, apportant lumière sur vos blessures mais aussi sur le chemin pour les soigner.

26 MARS – Venus va à la rencontre du Poisson, invitant dans votre vie votre capacité à accéder et incarner l’amour inconditionnel ! Attention à ne pas être trop idéaliste.

28 MARS – Mercure redevient immobile dans le ciel alors qu’il s’aligne avec Neptune, portez attention aux messages que vous recevez et cultivez votre discernement !

Pluton quant à lui s’aligne avec le nœud sud en Capricorne, faisant remonter à la surface tout ce qui bloque notre évolution. Aurez-vous le courage d’y faire face ?

30 MARS – Mars, la planète du Guerrier et de la volonté va à la rencontre du Gémeaux, nous aidant au cours des 6 prochaines semaines à agir et à nous exprimer ! Voyager et rencontrer du monde.