Contact
HELLO@MIRZ-YOGA.COM
Nous trouver

11 RUE DELOUVAIN

75019 PARIS

L'HOROSCOPE LUNAIRE DE NOVEMBRE
·

L'HOROSCOPE LUNAIRE DE NOVEMBRE

·

Yogis et / ou amoureux du cosmos, vous qui brûlez d'envie de tout savoir sur la lune et l’alignement des étoiles, leur influence sur votre vie de terrien : votre appel a été entendu par Vanina Grisoni qui vous a préparé ci-dessous votre horoscope lunaire du mois d'octobre et ses rituels à pratiquer chez vous. Voici tout ce que le ciel vous réserve au cours de ce nouveau cycle lunaire ! Retrouvez Vanina au studio chaque mois pour notre Cercle de Nouvelle Lune (prochaines date le 23/11)

UNE NOUVELLE LUNE EN SCORPION QUI NOUS INVITE À NOUS TRANSFORMER

Ce cycle lunaire en Scorpion qui s’initiait le lundi 28 octobre ouvre un portail de transformation profonde. Le Scorpion est le seigneur du monde sous-terrain, le chaman de l’inconscient. Il est puissant, intense et magnétique. Il aime scruter l’obscurité à la recherche de ce que personne n’est encore allé voir. Il pénètre la vérité.

Cette nouvelle lune est en opposition avec Uranus en taureau, la planète de l’éveil et du changement, nous offrant l’opportunité de nous libérer de notre passé et d’accueillir les changements (même inattendus) dans notre vie. La lune est aussi en conjonction avec Chiron, le guérisseur blessé, nous aidant à faire face nos blessures et les transformer en forces.

Ce cycle nous invite à voyager dans les confins obscurs de notre inconscient pour laisser mourir ce qui n’a plus lieu d’être et trouver les ressources cachées qui seront la clé de notre renouveau à venir.

LE NOUVEL AN CELTIQUE - SAMHAIN

Cette nouvelle Lune est aussi ce que l’on appelle le Samhain lunaire : quand la nouvelle lune et le Soleil sont tous deux dans le signe du Scorpion. Samhain, c’est le nouvel an celtique ! En effet dans cette tradition, la vie commence avec la mort et non pas avec la naissance. Samhain est le moment d’honorer les cadeaux de la mort: les fins de cycle, le lâcher prise, le calme, l’introspection, l’hibernation, le temps que vous vous accorder à vous-même.

Serez-vous capable de faire la paix avec tout ce qui est en train de se finir dans votre vie ? En vous et autour de vous ?

MERCURE RETROGRADE EN SCORPION - UN MOMENT POUR RÉÉVALUER

La planète Mercure dirige le monde de l'esprit : nos pensées, nos perceptions, notre capacité à prendre des décisions et notre communication. Souvenez-vous, on dit qu’une planète est rétrograde quand depuis notre point d’observation sur la Terre, son mouvement semble s’inverser. Un retour en arrière, un moment pour réévaluer, repenser, faire face au passé.

Cette période rétrograde en scorpion a démarré le 30/11 (Halloween) en opposition avec Venus, la planète du cœur. Les portes de notre subconscient s’ouvriront encore d’avantage, avec une opportunité de lier notre mental et notre cœur, peut-être pour explorer des zones encore inconnues en nous-même.

TROUVER REFUGE DANS L'OBSCURITÉ

Cette période nous fait voyager dans notre facette sombre, de ce qui se cache dans les profondeurs, dans l’abysse de notre être. Dans notre société nous pousse à être attirés par ce qui brille, le lumineux, le beau, le jeune. Par la même, on a tendance à fuir l’obscurité, le déclin, la décroissance, ce qui est vieux et enfoui. Dans notre course perpétuelle à la nouveauté, on oublie de célébrer les fins, ce qui s’achève dans notre vie, ces petites morts. Or la lune nous apprend juste cela : au travers de ses cycles elle nous raconte une histoire de naissance, de croissance, de plénitude, de déclin, de disparition et finalement de renaissance.

Ce cycle lunaire nous demande d’accueillir l’obscurité sous toutes ses formes, faire face à nos zones d’ombres et récolter nos ressources cachées. Telles des sages-femmes, nous devons accueillir toutes les petites morts de notre vie. C’est une opportunité unique de lâcher prise, de tourner la page, de faire le deuil de ce qui doit s’achever et de ce qui n’a plus lieu d’être.

Tout ceci est au service de notre transformation et pour nous préparer au puissant nouveau cycle qui démarrera au prochain solstice d’hiver.

Que vous puissiez trouver refuge dans la douce obscurité de ce cycle et y découvrir des trésors de sérénité.

---

VOS RITUELS DU MOIS

RITUEL N°1

Prenez votre journal ou une feuille de papier et un stylo, et prenez le temps de considérer les questions suivantes :

  • Pensez à tous ce qui passé dans votre vie depuis le solstice d’hiver dernier, 22 décembre 2018. Quelle(s) fin(s) dans votre vie êtes-vous prêts à accueillir, quelles pages doivent être tournées ?
  • Êtes-vous capable de vivre pleinement cette fin, d’accueillir toutes les émotions ? Sentez-vous encore des résistances, l’envie de vous raccrocher un peu plus longtemps ?

    RITUEL N°2  

    Rituel du Phoenix qui renaît de ses cendres  :

    • Sur une feuille de papier, faites une liste de tout ce que vous être prêt à lâcher, tout ce que vous ne voulez pas emmener avec vous dans le prochain cycle. Roulez la feuille pour en faire un petit parchemin.
    • Allumer une bougie (de couleur sombre si vous en avez une), positionner à côté une petite coupelle et éteignez les autres sources de lumière de la pièce.
    • Laissez votre regard se perdre dans la flamme de la bougie quelques minutes et sentez qu’il est temps de vous libérez de ce qui ne vous est plus nécessaire.
    • Quand vous vous sentirez prêt, laisser le papier brûler à la flemme de la bougie et déposer les cendres dans la petite écuelle.
    • Laissez à nouveau votre regard se perdre dans la flemme de la bougie quelques minutes en prenant conscience que le feu vous a libéré de ce qui vous empêchez d’avancer.
    • Éteignez la bougie et restez quelques minutes assis dans le confort de l’obscurité qui vous entoure comme un cocon.
    • Garder les cendres jusqu’au solstice d’hiver sur votre autel ou tout autre endroit qui vous ait cher. Comme le Phoenix qui renait de ses cendres, ce que vous avez brulé sera la source de votre transformation !

    VOS ALLIÉS DU MOIS

    - Un cristal : 

    • La tourmaline pour apprivoiser les trésors de sérénité qui se cache dans l’obscurité. Méditer avec la tourmaline dans votre main ou la glisser sous l’oreiller pour un sommeil profond et calme.
    • L'obsidienne pour vous aider à confronter ce qui doit être transformé. A manipuler avec précaution, cette pierre peut agir intensément sur votre vie : cela peut secouer !

    - Une huile essentielle  : la myrrhe ou l’encens

      Pour + de pratiques, de rituels, de partage, rejoignez-nous chaque mois aux cercles de Nouvelle Lune au studio ! Suivez l'actualité lunaire de Vanina ICI.