Contact
HELLO@MIRZ-YOGA.COM
Nous trouver

11 RUE DELOUVAIN

75019 PARIS

L'HOROSCOPE LUNAIRE DE SEPTEMBRE
·

L'HOROSCOPE LUNAIRE DE SEPTEMBRE

·

Yogis et / ou amoureux du cosmos, vous qui brûlez d'envie de tout savoir sur la lune et l’alignement des étoiles, leur influence sur votre vie de terrien : votre appel a été entendu par Vanina Grisoni qui vous a préparé ci-dessous votre horoscope lunaire du mois de septembre et ses rituels à pratiquer chez vous. Voici tout ce que le ciel vous réserve au cours de ce nouveau cycle lunaire ! Retrouvez Vanina au studio chaque mois pour notre Cercle de Nouvelle Lune (prochaines dates 27/09, 25/10 et 23/11 ) ainsi que pour son atelier Vivre Aligné avec la Lune le 26/10

Inscriptions ICI.

LA NOUVELLE LUNE EN VIERGE DANSE AVEC URANUS POUR NOUS OFFRIR UN NOUVEAU DÉPART

L’énergie de la vierge est très présente dans notre ciel : les planètes Venus, Mars, le soleil, la lune, Juno et Mercure. Toutes ces planètes nous invitent à organiser notre vie pour se préparer au changement emmené par Uranus.

C'est en effet le moment idéal pour un nouveau départ. Uranus, la planète rebelle est très présente dans notre ciel. Vous allez ressentir un besoin de liberté et de nouveauté. Qu’ils soient voulus ou non, vous pouvez en tout cas vous attendre à de grands changements dans les prochaines semaines. Comme tout changement, ce ne sera pas toujours facile et vous aurez probablement besoin de confronter ce qui n’est plus au service de cette nouvelle personne que vous êtes en train de devenir, cette plus grande version de vous-même qui ne demande qu’à s’épanouir.

A l’heure du départ pour ce nouveau épisode de votre parcours de vie, qu’est-ce que vous choisirez de laisser derrière vous et qu’est ce que vous déciderez d’emmener dans vos bagages ?

UN TEMPS DE DISCERNEMENT

L’énergie de la vierge nous aide à y voir clair, à faire le tri. Laissez ses énergies vous aider à régler tous les petits détails de votre vie pour accompagner cette transition et pourquoi pas donner vie aux passions qui se sont éveillées pendant le précédent cycle lunaire en Lion.

Il est également temps de regarder vos routines et vos rituels quotidiens pour vous assurer que ce que vous faites chaque jour vous aide à vous sentir au mieux. Attention à ne pas trop devenir perfectionniste et vous épuiser à vouloir trop en faire. Assurez-vous de donner la priorité au repos afin de ne pas épuiser vos forces !

L’énergie de la vierge aime aussi se sentir utile, être au service de ceux qui l’entoure ou d’une cause dans laquelle elle croit.

SE RÉAPPROPRIER LA SYMBOLIQUE DE LA VIERGE

On associe souvent la symbolique de la vierge avec la plus grande des puretés intérieure et extérieure, avec la sexualité.

Pourtant, il est utile de recontacter la symbolique ancienne de la vierge qui signifiant "qui est la sienne". C’est-à-dire une personne qui est complète à l’intérieur d’elle-même.

Elle ne dépend de personne et se sent responsable d’elle-même.

Elle n’est pas l’« appendice » d’un de ses parents, de sa/son partenaire de vie, de ses amis proches.

Elle n’est pas en permanence à la recherche de son bien être à l’extérieur d’elle-même, multipliant les distractions et les bonheurs fugaces dans les activités et les sorties. Elle sait qu’elle est seule responsable de son bonheur.

Elle sait que la source durable de son bien-être se trouve à l’intérieur d’elle-même et qu’elle seule peut trouver le chemin. À elle de confronter ses zones d’ombre et de trouver la source de sa lumière.

L’image qu’elle a d’elle-même n’est pas liée à la manière dont elle est vue par les autres. Elle connait sa propre beauté.

Elle est la seule à définir sa valeur, basée sur ses actions et leurs alignements avec ce en quoi elle croit au plus profond d’elle-même.

Elle sait toute sa richesse intérieur eet ne se laisse pas déterminer pas les attentes de la société ou de son entourage.

Elle chérit ses moments de solitude, mais sait apprécier la présence des personnes qu’elle a choisit pour l’accompagner sur son chemin.

Elle est libre.

Elle sait que tout ce dont elle a besoin se trouve à l’intérieur d’elle-même.

---

VOS RITUELS DU MOIS

RITUEL N°1

Prenez votre journal et un stylos et répondez aux questions suivantes. Ne faites pas que répondre aux questions dans votre tête ; en écrivant on laisse notre subconscient s’exprimer et on se fait parfois surprendre par ce qui apparait sur le papier :
  • De quelle manière dépendez-vous des autres pour votre bonheur ou votre bien-être ?
  • Une des personnes de votre entourage vous apporte-elle quelque chose que vous ne vous pensez pas capable de vous apporter vous-même ? vous sentir fort(e), vous sentir belle/beau, confiant(e) par exemple … En quoi ce besoin de l’autre a pu être toxique dans votre vie ?
  • Identifier les relations ou les habitudes qui vous déconnecte de vous-même
  • Quels changement introduire dans votre vie pour cultiver votre relation avec vous-même ?

RITUEL N°2  

Profitez de la force organisatrice de la vierge pour mettre de l’ordre dans votre vie !

  • Quels changements voulez-vous impulser dans votre vie ? Être plus connecté.e à votre corps ? Prendre du temps pour faire ces activités qui vous font du bien ? Se réserver du temps à soi ? Lancer ce projet que vous avez en tête depuis des mois, mais avez laissé de côté ? Déménager ? Changer de job ?....
  • Commencer à lister tout ce dont vous avez aurez besoin pour aboutir. Décrivez le processus dans ses moindres détails
  • Faites votre to do list, priorisez et dessinez un plan d’action pour les mois à venir

    RITUEL N°3

    Justement, mettez en place les rituels quotidiens qui vous font du bien ! Rien de trop ambitieux, des petites choses qui, répétées tous les jours et avec le temps feront une grande différence dans votre vie.

    VOS ALLIÉS DU MOIS

    - Un cristal : l'agate mousse pour stimuler la clarté de votre mental et vous aider à voir que vous possédez toutes les ressources à l’intérieur.

    - Une huile essentielle  :

    • Pour célébrer et ancrer les forces organisatrices de votre vierge : le romarin
    • Pour au contraire la calmer si elle devient trop active : la bergamote, de la lavande, de la camomille romaine

      Pour + de pratiques, de rituels, de partage, rejoignez-nous chaque mois aux cercles de Nouvelle Lune au studio ! Suivez l'actualité lunaire de Vanina ICI.