Contact
HELLO@MIRZ-YOGA.COM
Nous trouver

11 RUE DELOUVAIN

75019 PARIS

L'HOROSCOPE LUNAIRE D'OCTOBRE
·

L'HOROSCOPE LUNAIRE D'OCTOBRE

·

Yogis et / ou amoureux du cosmos, vous qui brûlez d'envie de tout savoir sur la lune et l’alignement des étoiles, leur influence sur votre vie de terrien : votre appel a été entendu par Vanina Grisoni qui vous a préparé ci-dessous votre horoscope lunaire du mois d'octobre et ses rituels à pratiquer chez vous. Voici tout ce que le ciel vous réserve au cours de ce nouveau cycle lunaire ! Retrouvez Vanina au studio chaque mois pour notre Cercle de Nouvelle Lune (prochaines dates 25/10 et 23/11 ) ainsi que pour son atelier Vivre Aligné avec la Lune le 26/10 inscriptions ICI).

LUNE EN BALANCE, À LA RECHERCHE DE NOTRE ÉQUILIBRE

Le mois dernier nous avions pléthore de planète en Vierge, ce mois-ci le Soleil, le Lune, Mercure, Venus et à partir du 3 octobre Mars basculent toutes dans le signe de la Balance. Quand les énergies de la Balance s’invitent dans notre quotidien, nous sommes appelés à cultiver un plus grand équilibre !

Cependant, toutes ces planètes en balance seront dans des aspects intenses avec d’autres planètes ce mois-ci, nous emmenant à confronter nos zones d’ombres dans différents aspects de notre vie. Une des ombres de la balance est de vouloir préserver la paix à n’importe quel prix, quitte à « mettre la poussière sous le tapis », refuser de faire face à ce qui ne fonctionne pas.

Ce mois-ci les planètes en balance ont aussi des aspects positifs avec Jupiter, la planète de l’expansion. Jupiter peut nous connecter à notre Vérité et nous guider dans notre évolution, à condition d’accepter de confronter nos sources de déséquilibre.

L’invitation ce mois-ci est d’ouvrir grand les yeux pour examiner avec honnêteté ce qui se passe en nous et autour de nous, à la recherche de ce qui fonctionne et ne fonctionne plus.

LA DANSE DE MARS ET VENUS AVEC LA LUNE

La nouvelle lune en balance du 28 septembre est en conjonction avec Venus et Mars. Depuis le 1er août, nous sommes dans une série de 4 nouvelles lunes qui sont dans une danse avec les amoureux célestes. C’est une profonde période d’activation et de transformation de nos relations aux autres ou à nous même.

Qui dit transformation, dit que certaines choses devront mourir pour laisser de la place à ce qui doit naître dans nos vies. Pour beaucoup d’entre nous, d’importantes pages sont en train de se tourner dans nos relations personnelles et professionnelles, dans nos croyances et nos manières d’être, dans tout ce qui n’est plus aligné avec la personne qu’on est en train de devenir.

À LA RECHERCHE D'HARMONIE

Ne sommes-nous pas tous en perpétuelle recherche d’harmonie, dans notre relation avec nous–même, avec nos proches, dans notre travail, notre corps ? Comme un équilibriste perché sur un fil, nous somme en permanence à la recherche de la recette parfaite pour trouver la paix, le calme, le bonheur. Je ne sais pas vous, mais c’est un thème récurrent dans mes intentions de ces dernières années.

Si l’on observe la nature autour de nous, on se rend compte que rien n'est immobile et stable pour une longue période de temps : une mer calme se transforme en tempête, les arbres se font arracher par des vents violents et un ciel bleu disparait derrière des nuages foudroyants.

Alors on comprend que l’harmonie n’est pas un état de calme, mais une pulsation dynamique entre des états d’équilibre et de profond chaos.

Qu’on le veuille ou non, tout change en permanence autour de nous : le début d’une relation ou la fin d’une union, le départ d’un proche, notre famille qui s’agrandit, de nouvelles circonstances professionnelles, un déménagement… la liste est longue ! Et la profondeur de ce changement peut nous emmener dans un état de chaos intérieur. Nous perdons nos repères, avec parfois l’impression que l’on va tomber dans le vide.

Mais des changements s’initient également en nous, notre identité évolue, nos envies, nos idéaux, notre corps… et soudain la vie que l’on s’était créée et dans laquelle nous avions réussi à cultiver une certaine forme d’équilibre ne nous convient plus. Et nous entrons dans une autre forme de chaos où nous cherchons à ajuster notre vie pour retrouver l’homéostasie, notre équilibre.

Il est important de comprendre que l’harmonie n’est pas un état de paix constant. Ces périodes de chaos, aussi déstabilisantes soient-elles, font partie du processus naturel de notre évolution. Notre vie n’est pas linéaire, c’est une pulsation constante. Périodiquement nous perdons notre équilibre, notre centre et nous sommes appelés à nous reconstruire, à nous réinventer sous une forme plus évoluée, plus lumineuse de nous-même.

CHEMINEZ AVEC GRÂCE AU TRAVERS DU SUBLIME CHAOS DE VOTRE VIE

Nous sommes dans une grande période de changement, à l’échelle personnelle et planétaire, une période de destruction et de reconstruction.

Imaginez que vous possédez une maison ne tenant plus debout. Vous n’allez pas tenter de construire quelque chose autour pour la renforcer. Vous allez détruire la maison, jusqu’à ses fondations, et détruire les fondations également si celles-ci ne sont pas stables. C’est exactement la période dans laquelle nous nous trouvons. Nous sommes appelés à nous délester de tous nos vieux schémas, de nos relations toxiques, nos croyances dépassées, pour créer de la place pour ce qui veut naître. C’est un moment ô combien intense pour beaucoup d’entre nous, mais ô combien nécessaire.

Alors comment traverser avec grâce les zones de chaos et retrouver son équilibre ? J’aimerais vous dire qu’il y a une recette secrète, une formule magique, mais je ne pense pas que cela soit le cas… Je vais cependant vous partager quelques ingrédients clé :

  • Restez présent.e à tout ce que vous ressentez : développer le même niveau de présence quand tout va bien que quand tout va mal. Résistez la tentation de fuir, de trouver des distractions ou des façons d’anesthésier vos angoisses ou votre peine. Ecoutez attentivement, les réponses se trouvent à l’intérieur, pas à l’extérieur.
  • Apprenez à sauter dans l’inconnu : rien n’est constant, tout change en permanence. Il est inutile de résister, de s’accrocher au passé. Vous devez apprendre en permanence à vous adapter, avec la certitude que tout ce que vous vivez est au service de votre évolution personnelle.
  • Au cœur de la tempête, soyez à la recherche de la leçon qui se cache dans le chaos. Qu’est-ce que cette situation est en train de vous enseigner ? Quel changement dans votre vie, dans vos croyances cette situation demande ? Si rien n’est fait il y a de forte chance pour que la leçon se présenter à nouveau, plus tard.

---

VOS RITUELS DU MOIS

RITUEL N°1

    Prenez un bain relaxant à la fin de la journée pour vos recentrer, idéalement 2 fois par semaine cet automne (attention à l’utilisation d’HE pour les femmes enceintes).

    Recette pour 4 bains :

    • 300g de sel Epsom (en magasin bio ou chez votre herboriste)
    • 300g de gros sel de mer non raffiné
    • 4 cuillères à soupe d’huile de sésame ou d’huile d’amande douce
    • 20 gouttes d’HE de géranium, soulage le stress et la fatigue
    • 5 gouttes d’HE de sauge sclarée, relaxante et régulatrice du cycle féminin
    • 5 gouttes d’HE d’orange douce, pour retrouver calme et bien être

    Vous pouvez remplacer n’importe quelle de ces huiles essentielles par de l’HE de lavande.

    RITUEL N°2  

    Retrouvez l’équilibre avec la respiration alternée - Nadi Shodhana :

    • La main devant le visage, index et majeur à la racine du nez, pouce et annulaire ouvrant et fermant alternativement narine droite et narine gauche.
    • Inspirez par la narine gauche
    • À la fin de l’inspiration, libérez la narine droite, en soulevant votre pouce
      • Fermez la narine gauche avec l’annulaire
      • Expirez de la narine droite
      • Inspirez par la narine droite
      • Expirez par la narine gauche après avoir fermé la narine droite avec le pouce et libéré la narine gauche en soulevant l’annulaire.
      • Et ainsi de suite…

      VOS ALLIÉS DU MOIS

      - Un cristal : la pierre de lune arc-en-ciel emmène paix et harmonie, équilibre émotionnel et force

      - Une huile essentielle  : la lavande, l’huile équilibrante par excellence / le géranium soulage l’anxiété et la fatigue

        Pour + de pratiques, de rituels, de partage, rejoignez-nous chaque mois aux cercles de Nouvelle Lune au studio ! Suivez l'actualité lunaire de Vanina ICI.