LE STUDIO EST EN VACANCES 03-28 AOÛT. CONTINUEZ À PRATIQUER OÙ / QUAND VOUS VOULEZ AVEC MIRZ TV ! 35€ LE MOIS ILLIMITÉ LE STUDIO EST EN VACANCES 03-28 AOÛT. CONTINUEZ À PRATIQUER OÙ / QUAND VOUS VOULEZ AVEC MIRZ TV ! 35€ LE MOIS ILLIMITÉ
Contact
HELLO@MIRZ-YOGA.COM
Nous trouver

11 RUE DELOUVAIN

75019 PARIS

L'HOROSCOPE LUNAIRE EN TAUREAU
·

L'HOROSCOPE LUNAIRE EN TAUREAU

·

Yogis et / ou amoureux du cosmos, vous qui brûlez d'envie de tout savoir sur la lune et l’alignement des étoiles, leur influence sur votre vie de terrien : votre appel a été entendu par Vanina Grisoni qui vous a préparé ci-dessous votre horoscope lunaire en taureau et ses rituels à pratiquer chez vous. Voici tout ce que le ciel vous réserve au cours de ce nouveau cycle lunaire ! En attendant que le studio puisse réouvrir ses portes, retrouvez Vanina en live streaming pour les cercles de nouvelle et pleine lune (inscriptions ICI).

LA SAISON DU TAUREAU

Cette nouvelle lune marque le milieu du printemps et ouvre la saison du Taureau qui nous parle de notre relation à notre corps, à la nature et à la Terre. Cette saison nous invite à ralentir et à devenir plus présent, à se connecter à nos sens pour accueillir davantage de plaisir, de douceur et de beauté dans notre vie.

Il ne s’agit pas d’arrêter tout ce que vous étiez en train de faire, mais d’équilibrer le temps consacré à vos projets et votre travail, avec le plaisir divin du repos et de la détente. Le Taureau vous invite à entretenir votre énergie. Lent et méthodique, il enseigne la patience comme une vertu et apprend à être plus endurant. Il vous rappelle que comme l’arbre si nous souhaitons voir pousser nos branches vers le ciel et les étoiles, il est important d’ancrer profondément nos racines dans la terre.

Ainsi, le cycle lunaire qui s’ouvre n’est pas un temps pour initier de nouvelles choses, mais plutôt un temps pour ancrer et affiner ce que vous avez initié dans la saison du Bélier.

Cette nouvelle lune nous invite à rester pleinement présent.e et ancré.e dans cette expérience que nous vivons actuellement sur la planète. Les conditions de confinement ont rendu nos vies encore plus sédentaires. Pour la plupart d’entre nous, cela veut dire moins d’activité physique, plus de temps passé sur nos ordinateurs ou téléphones. La conséquence est que nous nous retrouvons progressivement déconnectés de nos corps.

Le Taureau est le signe le plus sensuel du zodiac, il nous demande en cette saison d’entretenir une relation privilégiée avec le corps, de prendre soin de notre temple physique. Alors prenez du temps ce mois-ci pour vous abandonner au plaisir de vos sens !

UN MONDE À RÉINVENTER

Cette nouvelle lune est alignée avec Uranus, illuminant le transit de 7 ans de la planète du révolutionnaire en Taureau. Uranus bouscule toutes nos notions, nos normes, nos zones de confort. Ce que nous pensions être fermement en place dans notre société se révèle aujourd’hui vulnérable. Pour beaucoup d’entre nous, le futur n’a jamais été aussi incertain.

Pourtant le Taureau nous demande de rester présent.) à tout ce qui se passe, à tous ce que l’on ressent, à toutes les émotions qui nous traversent. Même si c’est tentant, nous n’aurons pas l’opportunité d'échapper à la situation ou d’essayer de la transcender? Uranus en Taureau nous invite à réinventer notre monde, à construire notre vision du paradis sur terre - à travers le corps, les sens et en profonde connexion avec la Terre et la nature tout autour de nous.

Cette nouvelle lune et Uranus sont en tension avec Saturne en Verseau. Cette tension entre Uranus et Saturne perdurera la majeure partie de 2021 et annonce une réinitialisation collective. Le frottement des anciennes structures (Saturne) qui s'effondrent et de nouvelles qui émergent (Uranus) se fait vivement ressentir en ce moment.

Pendant cette saison du Taureau, quatre planètes initient leur voyage vers les profondeurs et entrent dans leur période de rétrograde (moment où les planètes reviennent en arrière par rapport à notre point d’observation sur Terre) : Pluton, Saturne, Vénus et Jupiter. On nous demande de ralentir davantage pour revenir nous aussi sur nos pas, prendre du recul, analyser et tirer les leçons.

L’invitation ici est de profiter de ce ralentissement du rythme de notre société pour méditer sur les changements long terme que nous souhaitons voir s’installer dans notre monde, mais aussi à notre échelle individuelle. Qu’est ce qui est important à vos yeux, quelles sont vos valeurs, vos essentiels ? Ouvrons nos esprits à de nouvelles alternatives et commençons à dessiner notre vision et nos plans pour notre futur.

Les mains dans la terre, arrachons et déracinons sans regret ce qui n’a plus sa place, ce qui n’est plus aligné avec nos valeurs. Et plantons les graines de ce que nous souhaitons voir pousser à la sortie de cette crise que nous traversons. Le monde dans lequel nous vivons a été créé par nous et peut être recréé par nous.

Laissons la terre fertile du taureau nourrir nos intentions pour cette nouvelle lune !

---

VOS RITUELS DU MOIS

RITUEL N°1 : Prenez soin de votre sol fertile !

  • Prenez un temps pour visualiser le jardin de votre vie et ce qui le compose.
  • Par ailleurs, pensez à ce qui est important pour vous, à vos valeurs essentielles.
  • A présent, observez à nouveau ce qui compose votre jardin : qu’est ce qui n’est pas aligné ? Y’a-t-il des plantes dans le jardin qui n’ont plus leur place ? Y’en-a-t-il qui ne sont finalement que décoratives, qui prennent de la place, sans contribuer à ce qui compte vraiment pour vous ?
  • Visualiser que vous arrachez ces plantes, une à une. Vous pouvez si vous le souhaitez lister tout ce que vous avez arraché sur un bout de papier et par exemple l’enterrer dans la terre, pour servir de compost.

RITUEL N°2  : Prendre soin de nous - Rituel SELF LOVE 

  • Ces prochaines semaines, prenez davantage soin de votre corps, faites plaisir à vos sens. Pensez à la beauté et au plaisir d’être dans ce corps physique !
  • Chaque semaine, faites une offrande à chacun de vos sens :
    • Le goût : quel plaisir des papilles pouvez-vous vous offrir ? Savourez !
    • L’odorat : respirez une odeur qui vous emplie de plaisir sensuel !
    • La vue : prenez du temps à observer ou vous offrir quelque chose de beau
    • L’ouïe : écouter un son ou une musique divine, sans distraction
    • Le toucher : un massage, un bain, la caresse d’un doux tissu sur votre peau.

LA CARTE DU TAROT DU MOIS : Le 5 de disques

Cette carte représente une tension contenue dans le corps physique, alors que le mental est absorbé par les inquiétudes du plan matériel. Elle nous invite à remettre le corps en mouvement, pour faire circuler les énergies stagnantes. Le 5 représente le changement, le mouvement, mais qui ne s’est pas encore incarné dans notre corps physique. En habitant totalement le corps, on pourra plus facilement orienter le mental vers des perspectives positives pour le futur à venir.

    VOS ALLIÉS DU MOIS

    - Un cristal : 

    • Le jaspe rouge pour renforcer notre lien avec la Terre, nous stabiliser et améliorer notre patience et endurance
    • La dolomite pour nous ancrer dans le moment présent et nous apaiser

    - Une huile essentielle  : Ylang Ylang, Jasmin ou Rose ; la sensualité et le plaisir par excellence !

      Pour + de pratiques, de rituels, de partage, rejoignez-nous chaque mois aux cercles de Nouvelle Lune au studio, et en attendant en live streaming ! Suivez l'actualité lunaire de Vanina ICI.