Clémence Cornac

COACH RUNNING

                              

Signe du zodiaque : Sagittaire

Paris hood : Gambetta, 20ème

Tes racines : Blondes platines

Formation : J'ai toujours bougé dans tous les sens, et j'ai commencé l'athlétisme à 9 ans, je l'ai quittée quelques années plus tard pour d'autres sports (basketball, handball, boxe française, Muay Thaï, K1...) et l'ai retrouvée. Je me suis alors formée pour être entraîneur hors stade avec la Fédération Française d'Athlétisme et ai par la suite crée la plateforme running Voltwomen.

Ton approche de la course à pied : La pratique de la course à pied est multiple... moyen de locomotion, aller d'un point A à un point B, balade introspective, exutoire, footing entre potes, recherche de performance, dépassement de soi. Quelque soit l'objectif, il est important d'avoir quelques clés (posture, respiration etc.) pour que cette activité ne soit pas juste synonyme de souffrance et pour pouvoir l'intégrer à son quotidien.

Complémentarité de ta pratique avec le Yoga : J'apprécie encore plus une séance de Yoga après avoir couru une heure ; elle apporte un travail musculaire complémentaire et préserve des blessures. 

Livre de chevet course à pied : 'Auto portrait de l'auteur en coureur de fond', Haruki Murakami - En plus d'être un de mes auteurs de romans préféré, dans ce livre, Murakami se penche sur son rapport à la course à pied. Il rassemble des notes écrites sur une trentaine d'années, de ses débuts quand il a 30 ans à nos jours. Comment la discipline de la course à pied s'inscrit dans son travail d'écriture, dans sa vie, etc...

Mentors : Nina Simone et Jacky Chan

Plat préféré : Le chou-fleur rôti de Miznon, l'aubergine au miso chez Issé et tout ce que Pierre Touitou peut faire de végétarien chez Vivant... Ah et j'oubliais, les veggie soba de Nanashi et pour le sucré, la Cassata Siciliana de Grom, les pâtisseries démentes de Sucre et Cacao, la praluline de Pralus arrosée de Champagne, ok j'arrête... 

Ta playlist pour un run : tout dépend de la séance, Louisahhh s'il faut que je fasse du fractionné et que je m'arrache un peu, ou bien si c'est un run chill du matin ; TSF jazz ou le bruit qui m'entoure. 

Un instant Yoga gênant ? Oulala il y en a tellement, heureusement le ridicule ne tue pas ! 

Une de tes vies antérieures : Chasseur de miel au Népal

Un talent incroyable à signaler ? Je peux pédaler sans les mains et cracher en l'air en même temps sans m'en mettre partout. 

Social : voltwomen.tumblr.com / Insta voltwomen

---

Tarif coaching individuel au studio : 60€ (1h)

Pour réserver : hello (at) mirz-yoga.com