Le projet Mirz


MIRZ est un petit laboratoire protéiforme d'expérimentation de la conscience par le yoga, la méditation, le tarot, les sound bath, les ateliers et les retraites. Initié par Marine Parmentier en 2014, les contours du projet n'ont cessé d'évoluer pour s'adapter à son contexte : studio de Yoga dans le 19ème à Paris jusqu'en 2021, puis programmes hors les murs (Palais de Tokyo, The Next Door, Nike, Veja) et cours hebdomadaires aux Lilas (93) et au Legato (19ème) jusqu'à l'été 2024. À partir de la rentrée 2024, MIRZ s'installe à Die dans la Drôme pour un programme de cours hebdomadaires à l'Avant-Poste, tiers-lieu coopératif de la transition.

 

 

À propos de Marine

Il me tient à cœur de créer des cours accessibles et qui respectent le vécu, le corps, les limites et les besoins de chaque personne.

Le Yoga ne se limite pas aux postures et il est important pour moi d'imprégner notre pratique d'une réflexion au delà du tapis, pour qu'ensemble nous cheminions vers un monde plus conscient, respectueux de tous.tes. Aucune attitude sexiste, raciste, homophobe, transphobe ou grossophobe n'est tolérée dans mes cours.

Sensible depuis l'enfance aux récits mystiques et à l'histoire des spiritualités, puis plus tard aux pratiques du soin, je découvre les bienfaits du Yoga en 2009 pour soulager d'incessants maux de ventre, ne trouvant pas de réponse du côté de la médecine allopathique. Le soulagement est tel, que je me forme ensuite en Inde à Goa et Mysore comme professeure de Hatha Yoga puis à Los Angeles en Katonah Yoga, et poursuit ma pratique en Iyengar. J'enseigne le Yoga depuis 2014 et propose également des tirages tarot.

@marine.parmentier

 

Photos Marion May