+ MIRZ est à la fois un studio dans le 19eme à Paris, qui propose des cours et des ateliers à la pédagogie moderne, et une ligne yogawear éthique et confectionnée en France et à la main, adaptée à notre vestiaire contemporain.
  

 

 

 

  

+ Chez MIRZ, nous pensons que le Yoga est bon pour tout le monde et que chaque individu peut en ressentir les bienfaits, pourvu qu’on lui propose une porte d’entrée accessible, qui corresponde à sa personnalité, à son histoire personnelle et à ses envies. Dans cette logique de rendre le Yoga accessible à tous, nous nous efforçons de construire avec notre équipe de professeurs et de professionnels du bien-être bienveillants, créatifs et aux parcours riches, des programmes de cours et d’ateliers variés et modernes. Notre pédagogie se veut simple et facile à mémoriser pour que chaque élève puisse intégrer la philosophie du Yoga dans sa vie de tous les jours.

+ Pratiquer le Yoga ne s'arrête pas aux postures et il est important pour nous d'accompagner nos élèves au delà du tapis, dans une réflexion quant à la manière de bouger, respirer, se nourrir, consommer en général et donc forcément sur les processus de production. La philosophie du Yoga nous apprend à être plus attentifs aux lois de la Nature et à imprégner chacune de nos actions du quotidien de sa sagesse, afin de vivre plus en harmonie avec soi-même, avec les autres, avec l’environnement. C’est pourquoi notre ligne Yogawear est sérigraphiée et confectionnée avec respect à la main à Paris, en collaboration avec l'ESAT de Ménilmontant qui accueille des personnes en situation de handicap mental et psychique afin de leur permettre d’accéder à l’emploi et de développer leurs capacités d’intégration par le travail.

 

Sa fondatrice

+ Fascinée depuis toujours par les pratiques liées au bien-être, Marine Parmentier découvre les bienfaits du Yoga en 2009 pour palier à ses maux de ventre incessants, ne trouvant aucune réponse du côté de la médecine allopathique. Le déclic et les bienfaits sont tels qu'elle décidera plus tard de se former en Inde à Goa et Mysore comme professeure de Hatha Yoga. Certifiée RYT200 par l'organisme Yoga Alliance, elle fonde MIRZ YOGA en 2014 après avoir travaillé 7 ans dans le domaine des médias et de la communication, avec l'envie de transmettre la philosophie du Yoga d'une manière simple, contemporaine et digeste. MIRZ n'est autre qu'un des surnoms d'une autre planète que lui donnait sa mère : )